Programmation dans les 3 ans

Chaque année, lors de l'élaboration du Rapport annuel de l'Opération de Développement Rural, la Commission Locale de Développement Rural est invitée à établir sa "programmation dans les trois ans" des futures demandes de convention Développement Rural. Chaque année, la CLDR peut confirmer sa proposition au Conseil communal ou la modifier en fonction des opportunités.

Avis de la CLDR du 18 janvier 2021 :

 

LES PROJETS PRIORITAIRES :

Aménagement de liaisons piétonnes dans le haut du centre historique de Gerpinnes et mise en valeur du vieux cimetière

Fiche-projet 1.1

Le projet vise la création d’un réseau interconnecté de liaisons piétonnes dans le centre de Gerpinnes (partie haute du village) en vue d’accroître l’attractivité touristique de la commune et de favoriser les déplacements doux de type utilitaire et de loisirs. Le projet prévoit :

  • l’aménagement et l’amélioration des principales liaisons piétonnes, voiries, chemins et venelles existants dans le centre historique de Gerpinnes ;
  • le réaménagement du parking de la Poste et sa verdurisation ;
  • la mise en valeur du cimetière (valorisation des tombes, verdurisation, mise en lumière, etc.).
  • Nom du fichier : Fiche-projet 1.1
Télécharger

Création d'un RAVeL entre Acoz et Mettet

Fiche-projet 1.3

Le projet vise la création d'une nouvelle voie RAVeL sur le territoire communal en vue de relier Acoz et Gerpinnes à Mettet et de compléter le réseau existant.

  • Nom du fichier : Fiche-projet 1.3
Télécharger

Aménagement de la Place d'Acoz

Acoz

Fiche-projet 3.17

Le projet vise l'aménagement de la Place en un véritable espace de convivialité et sécurisé.

  • Nom du fichier : FP 3.17 Place d'Acoz
Télécharger

Construction d’une maison de l’entité à Gerpinnes et aménagement des abords

Fiche-projet 1.6

Le projet vise la création d’une infrastructure de grande capacité à vocation socio‐culturelle dans le centre de Gerpinnes permettant l’organisation de multiples activités culturelles et associatives (conférences, foires et marchés, banquets, théâtre, cinéma, etc.). Le site d’implantation choisi pour ce projet est situé le long de la rue du Parc Saint-Adrien. Ce terrain communal a une position hautement stratégique : placé sur les lieux de passage reliant les différents villages et proposant une offre en stationnement importante. Sa capacité d’accueil a été évaluée à 350 personnes assises (tribune télescopique envisagée pour les événements culturels) dans un espace polyvalent, modulable et adaptable.